L'anti spyware de Microsoft new.net et la galère informatique

" Images et Mots "

ACCUEIL

LITTERATURE

Liste Poèmes

CinéRimes

Scénarios

Spirale d'Amour

2 vies de J.Lacombe

Les Portes de Janus

Citations

La Goutte & Le Vase

Vie & drogue

Vie & cauchemar

Expérience d'Amour

Grande Invocation

Page J. Salomé

Livres à vendre

Allégorie astrologique

La drogue parle...

Message de l'au-delà

Liste complète

COMMANDER

CINEMA

Liste des Critiques

Commentaires films

Scénarios de films

Poèmes sur films

Musiques de films

Liste complète

NATUROPATHIE

 Composition aliments

 Massages

 Germe de blé

 Le "Virorgène"

 Plantes noms français

 Plantes noms latins

 Fleurs de Bach

 Aromathérapie

 Liste complète

MUSIQUE

Chansons : extraits

Musiques de films

Recette du bonheur

CD à vendre

Rap de "Prométhée"

Classique

Liste complète

PEINTURE

Liste complète

DIVERS

Anti-Guide Touristique

Photos d'animaux

Diaporamas

Calendrier C. Sagan

Réflexion sur le monde

OGM : procès

Nanotechnologies

Devenir Zombie ?

Biodanse

Micro-puce humaine

Liste complète

Nous écrire

LIENS

Vos commentaires

Plan du site

Partenaire de :

Merveilleux poèmes

Chez Ricou...

Livresse.com


L'anti Spyware de Microsoft, New.net, et la galère...

 

 Une intéressante aventure dans le domaine informatique hérissé de problèmes...

Première phase :

 J'ai eu l'idée (malencontreuse ?) de télécharger l'antispyware proposé par Microsoft sur son site, avec la louable intention de me débarrasser des logiciels espions (spywares) qui s'infiltrent subrepticement dans les machines.

 Aucun problème de téléchargement. Je commence le scan et au bout de six à sept minutes, le logiciel me sort une dizaine de spywares plus ou moins dangereux.

 Sans étudier davantage les fichiers espions (grave erreur !) je décide de choisir l'option : virer le tout à la poubelle...

 Tout se passe bien jusqu'au lendemain matin : au démarrage du PC, un message d'alerte m'informe que dans le dossier "Programs" le fichier Newdot.dll est manquant. Bon, c'est désagréable de voir ça s'afficher à chaque démarrage, mais ce n'est pas dramatique.

Deuxième phase.

 Au bout de quelques jours, j'en ai marre de voir ce message s'afficher et je cherche sur Internet d'où vient le hic. Je trouve nombre de pages concernant le site New.net  et les soucis qu'il cause ! Sur un forum, je découvre que tout cela a un rapport avec "J2SE Runtime environment". Passage dans le panneau de configuration "ajouter ou supprimer des programmes", je vois que ce J2SE est bien là, et occupe, un comble, plus de 100 Mo. Je décide de le virer. Seconde erreur grave ! Tout va bien jusqu'au matin suivant : au moment d'allumer l'ordinateur, écran bleu avec les menaces d'usage ! Le genre d'événement qui vous met les nerfs en pelote ! Je parviens tout de même à ouvrir Windows en choisissant l'allumage avec la configuration précédente. Le message concernant le fichier .dll est toujours là. Je retourne sur un forum et j'apprends qu'il faut désinstaller le programme New.net. Simple ! Mais dans le panneau de configuration "ajouter ou supprimer des programmes", big problème : le programme n'y figure plus, l'antispyware de Microsoft me l'ayant supprimé (mal !). Retour sur le site New.net qui donne le même mode d'emploi : supprimer le programme (que je n'ai plus !).

Troisième phase : la solution !

 Oui, car il y en a une ! Je décide d'aller dans les outils système de Windows XP, et de revenir à un point de restauration, la veille de l'installation de l'anti spyware. Petit travail de l'ordinateur qui me ressort le système avant la galère New.net. Et, miracle ! Le programme figure à nouveau dans le panneau de configuration "ajouter ou supprimer des programmes" ! Vite une désinstallation (en règle) cette fois-ci, et tout repart pour le mieux.

Conclusion :

 New.net est une belle saloperie, nul doute à ce sujet ! Mais l'anti spyware de Microsoft n'est pas mal non plus dans le genre ! Tout comme d'ailleurs les logiciels de "nettoyage" dont il faut user avec des pincettes ! Donc, un petit conseil à ceux qui l'utilisent : regardez bien ce qu'il vous propose de supprimer, afin d'éviter beaucoup d'heures de galères...

 

 

Avertissement :  Tous les textes présents sur le site sont la propriété de leurs auteurs ou des maisons d'édition.

Le Site Web " Images et Mots " est déposé auprès de la Société des Gens de Lettres et protégé par le système CLEO.