Comment devenir un zombie grâce à la chaîne TF1 de Patrick Le Lay

" Images et Mots "

ACCUEIL

LITTERATURE

Liste Poèmes

CinéRimes

Scénarios

Spirale d'Amour

2 vies de J.Lacombe

Les Portes de Janus

Citations

La Goutte & Le Vase

Vie & drogue

Vie & cauchemar

Expérience d'Amour

Grande Invocation

Page J. Salomé

Livres à vendre

Allégorie astrologique

La drogue parle...

Message de l'au-delà

Liste complète

COMMANDER

CINEMA

Liste des Critiques

Commentaires films

Scénarios de films

Poèmes sur films

Musiques de films

Liste complète

NATUROPATHIE

 Composition aliments

 Massages

 Germe de blé

 Le "Virorgène"

 Plantes noms français

 Plantes noms latins

 Fleurs de Bach

 Aromathérapie

 Liste complète

MUSIQUE

Chansons : extraits

Musiques de films

Recette du bonheur

CD à vendre

Rap de "Prométhée"

Classique

Liste complète

PEINTURE

Liste complète

DIVERS

Anti-Guide Touristique

Photos d'animaux

Diaporamas

Calendrier C. Sagan

Réflexion sur le monde

OGM : procès

Nanotechnologies

Devenir Zombie ?

Biodanse

Micro-puce humaine

Liste complète

Nous écrire

LIENS

Vos commentaires

Plan du site

Partenaire de :

Merveilleux poèmes

Chez Ricou...

Livresse.com


Réflexions sur le monde de demain que nous bâtissons aujourd'hui...A

Vous trouverez dans cette rubrique des informations succinctes concernant divers domaines qui préparent notre avenir, celui de nos descendants, et... le nôtre si nous considérons que la réincarnation est réelle. Il ne s'agit bien sûr pas de développer des théories scientifiques ni même d'analyser des données qui échappent à nos cerveaux d'humain lambda ! Il s'agit simplement, à travers des anecdotes, livres ou articles, de réfléchir sur ce que la "science" nous prépare et de ne pas assister, totalement passifs, à la fabrication,  par quelques puissances chez lesquelles le mot "désintéressement" n'existe pas, d'une terre à leur convenance financière.

Voulez-vous devenir un zombie ?   Branchez-vous sur TF1...

    Le monde moderne réserve décidément aux esprits curieux son lot de surprises délicieuses. On nous répète souvent que la "langue de bois" est devenue la manière de communiquer et d'informer des Politiciens et de la majorité des soi-disant "décideurs". C'est vrai. Mais, parfois, nous avons la chance de "tomber" sur des déclarations qui ne s'embarrassent pas de dissimulation ou de précautions.

     Par exemple cet article paru dans "Nice-matin" du samedi 10 juillet 2004. Il offre un extrait du livre : "Les dirigeants face au changement" (Éditions "Le huitième jour"), préfacé par Ernest Antoine Seillière. Cet extrait concerne une profession de foi livrée par l'un des Patrons interrogés, le PDG de TF1, Patrick Le Lay.

    Voici l'extrait cité :

    "Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective "business", soyons réalistes : à la base, le métier de TF1 c'est d'aider Coca-cola, par exemple, à vendre son produit". "Or, pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c'est-à-dire de le divertir, de le détendre, pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible". "Rien n'est plus difficile que d'obtenir cette disponibilité. C'est là que se trouve le changement permanent. Il faut chercher en permanence les programmes qui marchent, suivre les modes, surfer sur les tendances, dans un contexte où l'information s'accélère, se multiplie et se banalise." 

    Bien sûr, il ne fait aucun doute pour tout esprit un tant soit peu clairvoyant, que l'entrée de centaines de millions de dollars dans les caisses des Multinationales est infiniment plus importante que la santé des citoyens et de leurs enfants. Que la montée du cours en Bourse de Coca Cola ou consorts est nettement plus intéressante que la montée de l'obésité dans les pays occidentaux. Que les programmes de télévision n'ont qu'un seul but : rendre de plus en plus abrutis ceux qui les visionnent et, de la sorte, leur faire avaler physiquement ou psychiquement, n'importe quoi ! Charmante perspective... 

    Mais, tout de même, le voir écrit noir sur blanc, sans la moindre arrière pensée, sans l'ombre d'une gêne, par un haut responsable de chaîne, c'est extraordinaire ! 

    

 

Avertissement :  Tous les textes présents sur le site sont la propriété de leurs auteurs ou des maisons d'édition.

Le Site Web " Images et Mots " est déposé auprès de la Société des Gens de Lettres et protégé par le système CLEO.