Homéopathie : l'Académie de Médecine demande son non-remboursement

" Images et Mots "

ACCUEIL

LITTERATURE

Liste Poèmes

CinéRimes

Scénarios

Spirale d'Amour

2 vies de J.Lacombe

Les Portes de Janus

Citations

La Goutte & Le Vase

Vie & drogue

Vie & cauchemar

Expérience d'Amour

Grande Invocation

Page J. Salomé

Livres à vendre

Allégorie astrologique

La drogue parle...

Message de l'au-delà

Liste complète

COMMANDER

CINEMA

Liste des Critiques

Commentaires films

Scénarios de films

Poèmes sur films

Musiques de films

Liste complète

NATUROPATHIE

 Composition aliments

 Massages

 Germe de blé

 Le "Virorgène"

 Plantes noms français

 Plantes noms latins

 Fleurs de Bach

 Aromathérapie

 Liste complète

MUSIQUE

Chansons : extraits

Musiques de films

Recette du bonheur

CD à vendre

Rap de "Prométhée"

Classique

Liste complète

PEINTURE

Liste complète

DIVERS

Anti-Guide Touristique

Photos d'animaux

Diaporamas

Calendrier C. Sagan

Réflexion sur le monde

OGM : procès

Nanotechnologies

Devenir Zombie ?

Biodanse

Micro-puce humaine

Liste complète

Nous écrire

LIENS

Vos commentaires

Plan du site

Partenaire de :

Merveilleux poèmes

Chez Ricou...

Livresse.com


Réflexions sur le monde de demain que nous bâtissons aujourd'hui...

Vous trouverez dans cette rubrique des informations succinctes concernant divers domaines qui préparent notre avenir, celui de nos descendants, et... le nôtre si nous considérons que la réincarnation est réelle. Il ne s'agit bien sûr pas de développer des théories scientifiques ni même d'analyser des données qui échappent à nos cerveaux d'humain lambda ! Il s'agit simplement, à travers des anecdotes, livres ou articles, de réfléchir sur ce que la "science" nous prépare et de ne pas assister, totalement passifs, à la fabrication,  par quelques puissances chez lesquelles le mot "désintéressement" n'existe pas, d'une terre à leur convenance financière.

La  honte !!!

 L'académie de médecine demande le déremboursement de l'Homéopathie ( Septembre  2004 )...

    Le terme d'"Académie" deviendrait-il synonyme de pauvreté, de fermeture, de nivellement par le bas ou de génuflexion devant les empires commerciaux ? 

    On sait déjà que l'Académie Française avait compté parmi ses membres  Pierre de PARDAILLAN d’ANTIN, François ARNAUD, Jacques François ANCELOT, mais avait refusé Honoré de BALZAC, et n'avait jamais accueilli parmi ses grands esprits, Gustave FLAUBERT ou Émile ZOLA.

    On sait maintenant que les "grands" chanteurs d'aujourd'hui sortent de la "Star Academy", fabrique industrielle de talents formatés au goût des maisons de disques.

    Voici donc l'Académie de médecine qui enfourche son nouveau cheval de bataille : le déremboursement des teintures mères, granules et doses homéopathiques. Cela fait bien des années que la Sécurité Sociale a commencé le combat. Au début de 2004, le taux de remboursement est passé de 65% à 35%. Grâce à cette mesure, les dépenses concernées, qui, auparavant, représentaient une goutte d'eau dans le budget pharaonique de la Sécu, sont passées à la taille d'une demi-goutte d'eau ! Notre Ministre de la Santé, Philippe Douste-Blazy, va-t-il décider d'évaporer cette dernière larmichette ???

    Car cette victoire ne suffisait apparemment pas à nos chers Académiciens. Pour quelle raison ? Mais la meilleure qui soit : la sauvegarde de notre santé à tous, qui, chacun devrait le savoir, ne peut passer que par les médicaments allopathiques ! Ben voyons ! Il faut dire que le danger commençait peut-être à pointer le bout de son nez. Malgré l'accroissement des "faux" homéopathes ( je veux parler de ces médecins généralistes qui prescrivent quelques tubes de granules, parce que c'est demandé, que c'est la mode, après avoir suivi quelques jours de séminaires ), il est évident qu'une frange de la population ( les méchants inconscients qui rejettent le McDo, les manipulations génétiques et la mal bouffe ) se tourne de plus en plus souvent vers cette voie thérapeutique "douce". Ce qui ne fait pas l'affaire des Aventis et autres multinationales. Il faut les comprendre ! Elles ont leurs actionnaires qui suivent anxieusement les cours de Bourse et sanctionnent les mauvais résultats de ventes. 

    Donc, voilà le verdict de nos Académiciens : l'Homéopathie est inefficace. Tous les résultats qui ont été obtenus depuis des décennies, n'étaient que pure illusion. Les soi-disant malades ne l'étaient pas ! Les seuls vrais malades sont ceux qui sont guéris par l'Allopathie. Simplissime ! 

    Cependant, il est important que l'Académie aille jusqu'au bout de sa logique : à partir du moment où des médecins diplômés prescrivent des substances sans effet, il est nécessaire de les condamner ou, tout au moins, de leur interdire d'exercer ! 

    Il est donc du devoir de tout bon citoyen, obéissant, discipliné, soumis aux commandements de "ceux qui savent", d'encourager l'Académie de Médecine" et son acolyte, le Conseil de l'Ordre des Médecins" à poursuivre dans cette voie salutaire :

  # élimination de tous les médecins qui parlent d'énergétique (c'est dangereux, ces choses-là !)

  # élimination de tous les "vrais homéopathes" (les autres n'auront aucun mal à supprimer de leur panoplie les doses et granules, puisqu'ils  n'y connaissent à peu près rien et n'y croient pas !)

  # élimination des ostéopathes, chiropracteurs et autres empêcheurs de rhumatismer en rond)

  # élimination des acupuncteurs ( des petites aiguilles pour guérir, non mais sans blague !...)

  # élimination des médecins anthroposophes ( méthode issue des connaissances de Rudolf Steiner, un dangereux bonhomme, celui-là, avec ses "visions" ). Il n'y en a pas beaucoup, mais il ne faut surtout pas les oublier !

  # interdire à la vente tous ces produits naturels (Propolis, Huiles essentielles, Fleurs du Dr. Bach...), que des irresponsables pourraient encore choisir à la place des bons médicaments chimiques !

    Que ceux qui s'inquiètent de ne plus avoir la possibilité de trouver ces aides naturelles se rassurent : un peu de PROZAC les réconfortera !

    Bref, l'Académie a de belles années de travail devant elle. Et ce n'est sûrement qu'un début. Lorsque nous aurons tous une petite "puce" implantée dans un coin du corps, avec l'enregistrement de tout ce que nous faisons, ça va être la joie dans les foyers...

    Au fait, de quel terme nomme-t-on les groupements qui prétendent connaître la vérité, entreprennent de l'imposer aux autres, font tout le nécessaire pour qu'il n'y ait aucune voie de salut en-dehors de leur chapelle ? Je ne me rappelle plus bien...

   Ah, oui : des  SECTES  !

     Bernard  SELLIER,  ex-pharmacien d'officine qui, par bonheur, a changé de voie...

P.S. Pour abandonner l'humour, seul rempart contre l'asservissement généralisé dans lequel on voudrait nous voir entrer, que tous ceux qui ont, un jour au l'autre, constaté l'efficacité de ces thérapeutiques, se liguent une fois de plus pour la sauvegarde du libre choix.

    ...Et que les adeptes choisissent, de préférence, si cela leur est possible, de consulter les Homéopathes à tendance Uniciste. Ils sont relativement rares, leurs prescriptions sont peu nombreuses, donc peu coûteuses, mais efficaces, à condition que les "malades" observent avec exactitude leurs symptômes, seul moyen pour les praticiens de déterminer LE remède adéquat.

Pour de plus amples renseignements, visitez le Site des Laboratoires BOIRON   ou le site Docteur Homéo.

Une expérience personnelle parmi beaucoup d'autres :

En 1980, un vendredi, ma femme se plaint de douleurs violentes à une dent de sagesse. Consultation d'urgence chez un stomatologiste réputé. Le verdict est simple : opération obligatoire et, qui plus est, urgente. Pas vraiment enthousiasmés par cette perspective, nous décidons de prendre l'avis d'un dentiste. Celui-ci confirme en tous points l'opinion de son confrère, mais propose tout de même une prise d'antibiotiques pendant le week-end et d'attendre lundi pour l'opération, apparemment indispensable. 

Nous contactons alors téléphoniquement un homéopathe que nous connaissons dans le sud de la France. Son conseil : prise UNIQUE de 5 granules de GLONOINUM 9CH. Je vais les chercher à Lyon puisque ce remède n'est pas d'un emploi très courant. 

Le samedi, quasiment plus de douleurs. Le dimanche, la prétendue urgence avait totalement disparu ! Et la dent de sagesse est restée définitivement à sa place, sans opération et sans antibiotiques !...

Mais, bien évidemment, il s'agit sans aucun doute possible, d'une illusion propre aux adeptes de cette aberration thérapeutique...

 

Avertissement :  Tous les textes présents sur le site sont la propriété de leurs auteurs ou des maisons d'édition.

Le Site Web " Images et Mots " est déposé auprès de la Société des Gens de Lettres et protégé par le système CLEO.