Le miracle Eckhart Tolle

" Images et Mots "

ACCUEIL

LITTERATURE

Liste Poèmes

CinéRimes

Scénarios

Spirale d'Amour

2 vies de J.Lacombe

Les Portes de Janus

Citations

La Goutte & Le Vase

Vie & drogue

Vie & cauchemar

Expérience d'Amour

Grande Invocation

Page J. Salomé

Livres à vendre

Allégorie astrologique

La drogue parle...

Message de l'au-delà

Liste complète

COMMANDER

CINEMA

Liste des Critiques

Commentaires films

Scénarios de films

Poèmes sur films

Musiques de films

Liste complète

NATUROPATHIE

 Composition aliments

 Massages

 Germe de blé

 Le "Virorgène"

 Plantes noms français

 Plantes noms latins

 Fleurs de Bach

 Aromathérapie

 Liste complète

MUSIQUE

Chansons : extraits

Musiques de films

Recette du bonheur

CD à vendre

Rap de "Prométhée"

Classique

Liste complète

PEINTURE

Liste complète

DIVERS

Anti-Guide Touristique

Photos d'animaux

Diaporamas

Calendrier C. Sagan

Réflexion sur le monde

OGM : procès

Nanotechnologies

Devenir Zombie ?

Biodanse

Micro-puce humaine

Liste complète

Nous écrire

LIENS

Vos commentaires

Plan du site

Partenaire de :

Merveilleux poèmes

Chez Ricou...

Livresse.com



Le "miracle" Eckhart Tolle...

   

     Depuis l'âge de 13 ans environ, c'est-à-dire il y a plus d'un demi-siècle, mon appétit de lecture a été insatiable. Tout d'abord les romans (une passion pour Alexandre Dumas, en particulier), puis à partir de trente ans une inépuisable quête dans une multitude d'ouvrages ésotériques.

    Pour n'en citer que quelques uns : Alice Bailey, Rudolf Steiner, Vivekananda, Anagarika Govinda, Raymond Bernard (le mystique, pas le réalisateur de films...), Satprem, Krishnamurti, H.P.Blavatsky, Annie Besant, Max Heindel... La liste serait interminable et sans intérêt. Car, malgré le haut degré d'inspiration de la plupart de ces textes, il est manifeste qu'ils ont été avant tout une nourriture intellectuelle (captivante) et non un moteur efficace de découverte du Soi.

    Pourquoi parler aujourd'hui de "miracle" Eckhart Tolle ? Cet auteur, que je connaissais de nom, mais dont je n'avais jamais lu une ligne, m'a été conseillé par une amie. Les premiers paragraphes parcourus ont immédiatement retenu mon attention par leur éclatante limpidité. La lecture complète des ouvrages a totalement confirmé l'impression première.

    Pour celui qui considère que le but ultime de nos incarnations est de (re)découvrir l'étincelle divine qui "dort" en chacun de nous, de choisir la voie de la Conscience, et de quitter définitivement celle de l'Illusion, les livres d'Eckhart Tolle constituent probablement la ressource la plus simple et la plus efficace pour atteindre leur idéal.

    Pourquoi cela ? Le contenu de ses textes ne présente réellement rien de nouveau, rien qui n'ait été écrit dans de multiples sources antérieures religieuses ou spirituelles. Certains "critiques" n'ont d'ailleurs pas manqué de le faire remarquer.

    Le "miracle" tient au fait que, après avoir vécu une expérience mystique radicale, dont l'authenticité transpire à chaque ligne, l'auteur est capable de rendre évidentes, limpides, et surtout, immédiatement "expérimentables", des notions psychologiques et "spirituelles" qui, d'ordinaire, sont présentées de manière complexe, voilée ou confuse.

    S'il ne fallait citer qu'un titre, ce serait "TERRE NOUVELLE", qui présente l'intérêt majeur d'unifier la transformation de la conscience individuelle avec celle de la conscience globale de l'humanité.

    Ces quelques lignes  sont une simple information. La découverte de cette source d'inspiration et surtout de transmutation pratique, s'est révélée, en ce qui me concerne, d'une importance majeure. Peut-être cela se produira-t-il pour ceux qui liront cette page et auront le désir de tenter la même exploration. C'est tout le bien que je leur souhaite...

    Vous trouverez dans la page "Citations" de nombreux extraits de ces textes.

    

août 2013

 

 

Avertissement :  Tous les textes présents sur le site sont la propriété de leurs auteurs ou des maisons d'édition.

Le Site Web " Images et Mots " est déposé auprès de la Société des Gens de Lettres et protégé par le système CLEO.