Procédés marketing douteux de Norton-Symantec

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Les procédés marketing de Norton - Symantec...

   

     J’ai utilisé, pendant plusieurs années l’anti-virus de Norton, mais, suite à des problèmes techniques de mises à jour début 2007, j’ai opté pour un autre produit et n’ai donc plus effectué aucun téléchargement de mise à jour depuis près d’un an.

     Quelle n’a pas été ma surprise de recevoir, il y a quatre jours, (en anglais, bien sûr !) un avis de prélèvement automatique pour prolonger d’un an l’anti-virus. La somme a été débitée d'office sur le compte de ma Carte Bleue, sans demander un quelconque accord de ma part.

     Trouvant le procédé scandaleux, j’ai envoyé une lettre recommandée avec A.R. à Symantec France, demandant le remboursement immédiat de la somme indue… J’attends des nouvelles...

     Avis aux utilisateurs des produits Symantec qui risquent fort, une fois un achat effectué, de ne plus pouvoir se défaire du fournisseur… Car, sauf erreur de ma part, il semble impossible de trouver sur leur site un moyen de suspendre l’utilisation.

31 mars 2008

Dernières nouvelles :  

Je reçois ce jour (25 avril) un e-mail de Symantec, m'informant que le remboursement va être effectué d'ici quelques jours. Une surprise agréable... A suivre...

Le remboursement a été effectué très rapidement (30 avril)... Merci Symantec...

 

 

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